Kineka accompagne les ASF

A l’issue d’une consultation menée par les Autoroutes du Sud de la France en début d’année, Kineka a remporté la campagne de recrutement interne des Portes de Lyon.

ASF est une société du groupe VINCI Autoroutes, premier opérateur autoroutier en Europe avec 4 300 km d’autoroutes en service. Les 4 réseaux de VINCI Autoroutes – ASF, Cofiroute, Escota et Arcour – couvrent la moitié sud et l’ouest de la France, soit plus de la moitié du réseau concédé national. La société ASF représente à elle seule 2 714 km sur 7 régions, dont 80 km en construction au coeur du projet en question. En effet, en 2012 s’ouvrira la portion A89, jonction entre Balbigny et La Tour Salavagny à l’ouest de Lyon, d’où sa dénomination : ”Les Portes de Lyon”.
Dans le cadre de cette nouvelle exploitation la société ASF recrute 40 salariés en interne.
En termes de Ressources Humaines ASF c’est aujourd’hui 4 872 salariés et une Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, gestion anticipative et préventive fonction des contraintes environnementales, économiques, sociales et technologiques. En effet, les péages sont de plus en plus automatisés et la présence de l’homme et de moins en moins indispensable. Ces mutations peuvent entraîner des licenciements économiques brutaux pour ceux qu’ils touchent. ASF souhaite éviter ces problématiques en recrutant en interne, en reclassant, en formant, en incitant à la mobilité ses effectifs.

La mission de Kineka est donc d’accompagner ASF sur une campagne de recrutement interne. La campagne démarre aujourd’hui avec la première édition d’un journal « Métiers et Mobilités » et s’étalera sur une année jusqu’à la mise en service de la portion d’autoroute. Ce journal interne a été réalisé par Kineka avec une prestation photographique d’Arnault Breysse, un design et mise en page de Betty et une impression de Coquand La typo. La campagne se poursuivra avec de l’affichage en septembre et un film promotionnel sur « Les Portes de Lyon » en phase de montage (prises de vue : Zeki Eren).

Affaire à suivre…