Campagne de recrutement ASF

A l’issue d’une consultation menée par le service communication des Autoroutes du Sud de la France en 2011, Kineka a remporté la conception d’une campagne globale de recrutement interne pour les “Portes de Lyon” (A89).

ASF est une société du groupe VINCI Autoroutes, premier opérateur autoroutier en Europe avec 4 300 km d’autoroutes en service. Les 4 réseaux de VINCI Autoroutes – ASF, Cofiroute, Escota et Arcour – couvrent la moitié sud et l’ouest de la France, soit plus de la moitié du réseau concédé national. La société ASF représente à elle seule 2 714 km sur 7 régions, dont 80 km en construction au coeur du projet en question. En effet, en 2012 s’ouvrira la portion A89, jonction entre Balbigny et La Tour Salvagny à l’ouest de Lyon, d’où sa dénomination : ”Les Portes de Lyon”.
Dans le cadre de cette nouvelle exploitation la société ASF recrute 40 salariés en interne.
En termes de Ressources Humaines ASF c’est aujourd’hui 4 872 salariés et une Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, gestion anticipative et préventive fonction des contraintes environnementales, économiques, sociales et technologiques. En effet, les péages sont de plus en plus automatisés et la présence de l’homme et de moins en moins indispensable. Ces mutations peuvent entraîner des licenciements économiques brutaux pour ceux qu’ils touchent. ASF souhaite éviter ces problématiques en recrutant en interne, en reclassant, en formant, en incitant à la mobilité ses effectifs.

La mission de Kineka en tant qu’agence conseil en communication était d’accompagner ASF sur une campagne de recrutement interne. La campagne a démarré à l’été 2011 avec la première édition d’un journal « Métiers et Mobilités » et s’est étalée sur une année jusqu’à la mise en service de la portion d’autoroute. Ce journal interne a été réalisé par Kineka avec un design graphique et une mise en page de Betty Verne, notre graphiste / webdesigner, et une impression de Coquand La typo. La campagne s’est poursuivie avec de l’affichage en septembre : une série de 4 affiches déclinant 4 raisons phares pour les actuels salariés ASF d’aller travailler aux Portes de Lyon. Les photographies ont été réalisées lors d’un shooting au district de Feurs par Arnault Breysse / Maquillage : Alizée Barberis / DA : Ludivine. Enfin, un film promotionnel sur « Les Portes de Lyon » a été tourné avec entre autres des interviews de représentants des villes de Tarare et Violay.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!