Fête des Lumières 2017 ! La ville de Lyon a récemment consulté Kineka dans le cadre de son appel d’offre relatif à la campagne de communication de cette célèbre fête.
Un projet que nous sommes heureux d’avoir réalisé en collaboration avec notre agence lyonnaise Imag’in. En tout, 16 agences ont été consultées donnant lieu à 32 créations.

Nous avons pour notre part décidé de ne présenter qu’une seule piste (avec ses déclinaisons). Conçue à partir d’un motif aux formes circulaires, ce dernier fait écho à deux lieux emblématiques de la fête : la grande roue de la place Bellecour et les vitraux/rosaces de la Basilique de Fourvière. En plus de cette symbolique des lieux, le motif se base sur l’assemblage de deux cercles formant le chiffre 8, date historique de l’événement. Un chiffre qui évoque également le signe de l’infini, faisant écho à l’immensité d’un évènement qui rassemble chaque année des millions d’individus. Nous n’avons malheureusement pas remporté l’offre.

Néanmoins, le projet n’est pas pour autant « Bon à Jeter » dans son intégralité ! Nous sommes fiers de préciser que notre création est arrivée 2ème sur les 32 propositions !

 

 

Fête des Lumières 2017 - Kineka

Fête des Lumières 2017 - Kineka